AFFICHER VOS MOTS DE PASSE OUBLIÉS


PROBLÈME

L'un des gros casse-têtes des utilisateurs est de se souvenir des différents mots de passe assignés dans leurs applications sur internet, particulièrement ceux touchant la connexion à leurs courriels.


CE QU'IL FAUT SAVOIR

Les navigateurs internet Microsoft Edge et Google Chrome sauvegardent nos mots de passe dans leur environnement respectif.

Notons qu'il s'agit seulement des mots de passe tapés en cours de connexion dans votre navigateur et non pas ceux ayant trait aux autres applications sous Windows.


MOTS DE PASSE DANS MICROSOFT EDGE

  1. Démarrer Microsoft Edge.
  2. Cliquer sur les 3 petits points horizontaux en haut à droite de la fenêtre.
  3. Rubrique: Paramètres.
  4. Rubrique: Mots de passe.
  5. Un tableau affiche les sites web, les adresses de courriel et les mots de passe correspondants.
  6. Un petit oeil permet d'afficher les mots de passe masqués.
  7. Les 3 petits points à droite permettent de les modifier ou de les supprimer.
  8. Faire un Copier-Coller du mot de passe s'il y a lieu.


MOTS DE PASSE DANS GOOGLE CHROME

  1. Démarrer Google Chrome.
  2. Cliquer sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de la fenêtre.
  3. Rubrique: Paramètres.
  4. Rubrique: Mots de passe.
  5. Un tableau affiche les sites web, les adresses de courriel et les mots de passe correspondants.
  6. Un petit oeil permet d'afficher les mots de passe masqués.
  7. Les 3 petits points à droite permettent de les modifier ou de les supprimer.
  8. Faire un Copier-Coller du mot de passe s'il y a lieu.