AFFICHER VOS
MOTS DE PASSE OUBLIÉS

L'un des gros casse-têtes des utilisateurs est de se souvenir des différents mots de passe assignés dans leurs applications sur internet, particulièrement ceux touchant la connexion à leurs courriels.

Bien des utilisateurs affirment ne jamais eu connaissance qu'il y avait un mot de passe qui protégeait leur mot de passe de courriel.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Les navigateurs internet Microsoft Edge et Google Chrome sauvegardent nos mots de passe dans leur environnement respectif.

Notons qu'il s'agit seulement des mots de passe tapés en cours de connexion dans votre navigateur et non pas ceux ayant trait aux autres applications sous Windows.

ACCÈS AUX MOTS DE PASSE DANS MICROSOFT EDGE
  1. Démarrer Microsoft Edge;
  2. Cliquer sur les 3 petits points horizontaux en haut à droite de la fenêtre;
  3. Rubrique: Paramètres;
  4. Rubrique: Mots de passe;
  5. Un tableau affiche les données suivantes:
    1. Tous les sites Web protégés par mot de passe;
    2. Les noms d'utilisateurs des sites Web, le plus souvent une adresse de courriel;
    3. Les mots de passe correspondants.
  6. Un petit oeil permet d'afficher les mots de passe masqués;
  7. Les 3 petits points à droite permettent de les modifier ou de les supprimer;
  8. Faire un Copier-Coller du mot de passe s'il y a lieu.

ACCÈS AUX MOTS DE PASSE DANS GOOGLE CHROME
  1. Démarrer Google Chrome;
  2. Cliquer sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de la fenêtre;
  3. Rubrique: Paramètres;
  4. Rubrique: Saisie automatique (Volet gauche);
  5. Rubrique: Mots de passe (Volet droit);
  6. Un tableau affiche les données suivantes:
    1. Tous les sites Web protégés par mot de passe;
    2. Les noms d'utilisateurs des sites Web, le plus souvent une adresse de courriel;
    3. Les mots de passe correspondants.
  7. Un petit oeil permet d'afficher les mots de passe masqués;
  8. Les 3 petits points à droite permettent de les modifier ou de les supprimer;
  9. Faire un Copier-Coller du mot de passe s'il y a lieu.