Em CLIENT



  • PRÉSENTATION

    eM Client est un client de messagerie avec une interface moderne et ergonomique. De plus, il gère les calendriers, les tâches, les contacts et même le chat.

    Son interface utilisateur s'apparente beaucoup à l'application Courriel intégrée à Windows 10, quoique beaucoup plus élaborée.


  • FONCTIONNALITÉ

    eM Client permet d'accéder à tous les comptes de courriels depuis une fenêtre unique: Gmail, Outlook/Hotmail, Yahoo, Exchange, iCloud et bien d'autre grâce au support des différents protocoles existants (POP3, SMTP, IMAP, EWS, AirSync).

    La configuration se fait le plus souvent de manière totalement autonome. Pour ce qui est des messageries récalcitrantes, la configuration des divers paramètres pourra évidemment se faire manuellement.


  • IMPORTATION

    L'importation des courriels s'effectue ou moment de l'ouverture du logiciel. Em Client détecte d'emblé s'il y a un logiciel de messagerie présent dans le système et importe tous les comptes de courriels qui s'y trouve.

    Contrairement à l'application Courriel de Windows 10, l'importation des contacts et des calendriers depuis d'autres logiciels de messagerie se fait dans un environnement clair et simple d'usage.

    Il s'agit en fait de l'un des logiciels des plus élaborés en ce domaine. D'ailleurs, un assistant nous guide pas à pas dans la sélection des contacts à importer. Voici un exposé des nombreuses extensions de fichiers importées depuis: Menu/Fichier/Importer...

      .vcf Format vCard
      .csv Format séparé par des virgules
      .pst Format Microsoft Outlook
      .eml Format Email
      .wab Format Outlook Express
      .mbox Format Mailboxes
      .ics Format iCalendrier
      .olm Format Mac
      .xml


    • LANGUES

      22 langues, dont le français.


    • LICENCE

      Gratuit sans enregistrement pour 2 comptes configurés.
      Gratuit avec enregistrement, sans limites de compte, pour une utilisation personnelle.
      Payant pour une utilisation professionnelle excédant deux comptes configurés.