ROBOCOPIE

ÉLABORÉ PAR
TECHNOSOFT GAGNÉ

SAUVEGARDE DE DONNÉES INTELLIGENTE
SOUS WINDOWS 10
-- SOMMAIRE --

DESCRIPTION

Robocopie est l'application idéale pour la prise en charge robotisée de vos copies de sécurité sur un disque externe ou une clé usb. Fini les attentes fastidieuses à ce que vos copies de sécurité en finissent plus de finir au point tel, que la plupart des utilisateurs négligent cette opération très importante ayant trait à la sécurité de leurs données numériques.

FONCTIONNEMENT INTELLIGENT

Au moment de la première exécution, Robocopie sauvegarde intégralement toutes vos données sur un support externe. Là où Robocopie intervient intelligemment dans le processus de sauvegarde, c'est que lors des exécutions subséquentes, seulement les données nouvellement ajoutées à la source seront copiées, en tenant compte également de celles qui ont fait l'objet d'une modification ou d'une suppression depuis la dernière sauvegarde. C'est ce que l'on appelle dans le jargon informatique, la synchronisation.

C'est ainsi que Robocopie est grandement apprécié pour sa rapidité d'exécution dans les sauvegardes et de l'économie de temps accordé à cette opération importante.

GRATUITÉ DE ROBOCOPIE

En tant que programmeur système de formation, Yvon Gagné a perfectionné au cours des dix dernières années l'application Robocopie en réponse aux besoins variés des utilisateurs finaux.

Tout bien considéré, Technosoft Gagné offre gratuitement Robocopie à sa clientèle lors d'un appel de service en réponse à un dépannage informatique.

Site web officiel: www.technosoftgagne.ca

DOCUMENTATION COMPLÈTE DE ROBOCOPIE

Il ne faut pas se laisser intimider par la longue documentation de Robocopie. Elle se présente un peu comme une formation dans le domaine de sécurité informatique dédié aux utilisateurs finaux. Le document dépeint les possibilités de Robocopie à se plier aux exigences des utilisateurs avertis.

Il est bon de rappeler que Robocopie est entièrement autonome quant à la détection automatique des paramètres d'entrée et de sortie des données, chose étant différente à chaque utilisateur. La seule chose qui garantie cette grande autonomie est que le nom de volume du disque externe assigné à la sauvegarde soit ROBOCOPIE.

La documentation ci-dessous n'est que pour les cas spéciaux où l'on veut intervenir dans la détection automatique des paramètres d'entrée et de sortie. Par exemple, spécifier le nom de volume du disque externe, le nom d'utilisateur pris par défaut, spécifier des critères d'exclusion de fichiers ou de dossiers, et ainsi de suite.
Cliquer sur la page en mignature ci-dessous.